|
Association
des Elèves et Anciens Elèves de l'Ecole Hôtelière
Lycée
Technique d'Hôtellerie et de Tourisme Paul-Augier |
|
|
|
Les 13 desserts du pays niçois
au Lycée hôtelier et de tourisme Paul-Augier. Nice
Mardi 15 décembre à partir de 17 h
Pour la 3e année consécutive, les étudiants de 1ère BTS Tourisme Animation et Gestion Touristiques Locales (AGTL), qui par ailleurs préparent le diplôme de Guide Interprète Régional, proposent de faire la fête en pays niçois.
Cette manifestation se fera sous l'égide d'Isabelle Duneau et Françoise Pinnelli professeurs, en collaboration avec Jean-Paul Gravelle, Michel Duhamel et Philippe Blin.
Les élèves d'Hôtellerie confectionneront et présenteront les 13 desserts traditionnels et ceux de Tourisme, costumés, donneront tout son sens à cette manifestation en l'animant et en expliquant les origines, traditions et symboles. Tout en nous contant son histoire.
Un concours du plus beau costume niçois et un chœur de chanteurs polyphoniques nisso-ligures complèteront le caractère festif. Pour avoir un avant-goût, il est possible de visiter le site de l'Association où figurent les photos de l'an dernier.
Afin de pouvoir déguster 3 des 13 desserts présentés (tarte aux noix, fougasse, torta di blea) accompagnés de muscat, vin doux naturel et muscat pétillant (le tout avec modération et moyennant 5 euros), il est nécessaire de s'inscrire auprès de :
Robert Delpiano
Président
06 13 83 62 07
04 93 87 99 93
delpiano@club-internet.frA bientôt de vous voir,
Voir également le site : "Le forum des guides"
Un petit aperçu de la manifestation de lannée dernière : voir page
BULLETIN D'INSCRIPTION
A la manifestation
"Les treize desserts"
Mardi 15 décembre 2009
Articles de presse
http://www.lechef.com/data/17112009/17112009-175304.html